La loi des vents tournants (French Edition) by Muriel Mourge

La loi des vents tournants (French Edition) by Muriel Mourge

Auteur:Muriel Mourge [Mourge, Muriel]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Encre Rouge
Publié: 2022-09-30T23:00:00+00:00


Chapitre 6

Eva Sirkho avait de l’ambition, beaucoup d’ambition et elle visait le poste de ministre de la culture lors du prochain remaniement. C’était la présidente elle-même qui en avait touché un mot à Luc juste avant les obsèques d’Eva. Rose Leprince tenait ses informations du mari d’Eva. Elle avait donc besoin de visibilité pour assoir sa popularité grandissante et ainsi pouvoir forcer la main de la présidente. Logique. Au vu de l’audience réalisée par l’émission, celle-ci représentait un formidable tremplin pour s’adresser au public.

Voilà pourquoi elle squattait littéralement cette émission à fort taux d’audience.

Eva Sirkho connaissait bien les chroniqueurs de « Style et Culture », elle n’avait pas dû résister à la tentation et avait probablement testé son petit jeu préféré sur eux.

Pour le moment aucun coupable idéal ne se dessinait. Lena Scarec et Jetro Duroy, pouvaient avoir de bonnes raisons d’en vouloir à Eva Sirkho, dans le cas où elle serait parvenue à ses fins et aurait exhumé les zones d’ombre de leur existence respective.

Le cas Magda Cralix était différent. C’était Chester Holway qui s’était retrouvé dans le collimateur d’Eva.

Chester Holway s’était disputé avec la victime peu avant son décès. Restait à savoir pour quel motif. Mais il en existait un qu’elle n’avait pas manqué de lui balancer en pleine figure le fameux jour de l’inauguration de l’exposition photo. Le violent échange entre Eva et Chester en était la preuve.

Lena n’avait sûrement pas envie que son passé ne lui explose à la figure. Une suspicion d’intelligence avec l’ennemi lui ferait perdre son job à coup sûr.

Quant à Jetro Duroy, ex Valay, sa réputation serait immanquablement ternie si d’aventure l’affaire du cambriolage avec meurtre de Zurich refaisait surface. Il risquait lui aussi de perdre gros.

L’intuition hyper développée d’Angie depuis l’agression au gaz dont elle avait été victime durant le cataclysme ne lui avait été jusqu’ici d’aucun secours. Mais ils ne disposaient pas encore de tous les éléments, Angie en était persuadée. Lorsque le moment serait venu, elle reconnaîtrait les signes avant-coureurs qui lui signaleraient que son inconscient était sur le point d’accoucher d’un élément crucial.

Un sommeil troublé, une angoisse latente sur fond de mélancolie. Et puis la délivrance suivrait. Et le déclic se ferait...

En fin d’après-midi, Alex était sorti courir. Angie en avait profité pour prendre un long bain parfumé après s’être entrainée dans la salle de gym, histoire de dénouer ses muscles. Chez elle, en Normandie, elle avait l’habitude faire de longues promenades au bord de la mer, quel que soit le temps. L’exercice et le parfum des embruns lui manquaient.

La mer avait le pouvoir de l’apaiser. En ville elle sentait renaître en elle trop de questions qui la tourmentaient.

Elle espérait vraiment que son père accepterait de venir en France pour les fêtes. Arturo et sa fille avaient gâché tellement d’années à vivre trop loin l’un de l’autre.

***

Luc Malherbe avait bien l’intention de souffler un peu durant le week-end.

La présidente avait fini par se résigner, elle avait enfin accepté les solutions que Luc et son équipe lui proposaient. Elle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.